Vue - Imprimer

Consultant en developpement durable

Donner aux entreprises les moyens d'accéder à des solutions novatrices pour produire mieux des biens durables et respectueux de la planète est une tache ou l'ingénieur peut pleinement exercer son talent.

Lors de la conférence organisée à Iéna le 10 mars 2003 avec le GP Environnement et celui des Elus, en présence de Corinne Lepage, http://www.arts-et-metiers.asso.fr/pages/public/rendezvous/pdf/lettregp/lettregpelusenvironnementconseil100303.pdf, nous avions déjà pressenti cette opportunité. Cependant, aujourd'hui encore, peu de cabinets proposent cette spécialité dont nous restons convaincu qu'elle soit promise à un fort développement à court terme.

La première semaine d'avril 2007 a vu se dérouler la 5ème édition de "la semaine du développement durable".Nous avons souhaité y associer le début de notre réflexion, ce thème ayant été retenu par la communication de la société A&M pour le focus du mois d'avril 2007.

Les évènements politiques récents nous confortent dans la voie que nous avons souhaité explorer.

Nous vous invitons ainsi à explorer le site http://www.planete-durable.com/ qui vient d'être mis en ligne en partenariat avec l'ADEME.

Le domaine étant vaste, nous avons structuré notre approche de la façon suivante:

   1. 2 avril - les enjeux issus des orientations politique et stratégique.
   2. 18 juin - les relations avec les parties prenantes - les pratiques - privé, public et ONG
   3. 1er octobre - les stratégies gagnantes - éco-conception - recyclage - seconde vie - dépollution
   4. 26 novembre - Le carnet de route

Quatre réunions destinées à cerner le marché et les compétences requises pour exercer le métier de Consultant en Développement Durable.

Vue - Imprimer

Page last modified on 10 juin 2010 à 18h55